Organisation

CONCEPTION ET REALISATION

Le commissariat artistique est assuré par Afif Riahi et Laurent Guérel.

Né en 1971, Afif Riahi est issu d’une double culture tunisienne et française. Il vit et travaille à Tunis et à Paris. Passionné d’art et de musique, avec à son actif plusieurs expériences liées à la production et la diffusion d’événements sonores et radiophoniques, il se bat pour introduire dans le paysage culturel des régions du Maghreb les cultures numériques, réunissant les univers de la musique, de l’image, du spectacle et des arts visuels, et offrir des contenus à la fois riches, originaux et accessibles à tous.

Initiateur du FEST et du projet E-FEST, il est très apprécié de tous et reconnu comme une figure incontournable du développement de la création numérique sur le continent africain.

Né en 1970 , Laurent Guérel a effectué des études en mathématiques à la Sorbonne (Master 2) tout en continuant parallèlement ses activités dans la danse et la musique. Il vit et travaille à Paris. Perpétuant cette double activité, il a à son actif plusieurs expériences liées à la production et la diffusion d’événements en France (Strasbourg, Paris) et à l’étranger (Belgique, Tunisie). Il fut également pendant près de 15 ans journaliste pour la presse nationale musicale (Trax, Tsugi) et fondateur d’un label produisant des artistes internationaux depuis plus de 10 ans.

PORTEUR DU PROJET

logotype_echoselectrik_black

Echos Electrik :

Fondée en 2007, l’association Echos Electrik s’intéresse aux pratiques artistiques innovantes qui utilisent le potentiel créatif des nouvelles technologies. Notre activité a débuté par la création du projet E-FEST en Tunisie, avec pour objectif l’intégration des pays du monde arabe à cette révolution créative numérique.  Le projet offre l’unique plateforme de développement des arts numériques dans le monde arabe et une des rares initiative de se type en Afrique. www.lefest.org

Echos Electrik a exécuté de nombreux projets en collaboration avec des structures internationales, obtenu  le soutien de la Commission Européenne en tant que coordinateur de projet dans le cadre de son programme culture coopération pays tiers, mandaté par l’Organisation Internationale de la Francophonie « OIF » pour la mise en place du volet numérique au sein des jeux de la Francophonie, septembre 2013, et est soutenu depuis ses débuts par plusieurs instituts culturels européens tels que l’Institut Français, la Ville de Paris, le Goethe Institut, le British Council, l’Institut Cervantès , l’Institut Italien de la Culture, la fondation Prince Claus.

Sans titre-1

Gummi Gumi :

Gummi Gumi est une association de production et de diffusion des cultures électroniques, qu’il s’agisse de musique expérimentale ou d’art contemporain tourné vers la création sonore. Cette structure existe depuis 2002. Depuis 2005, elle développe le label TSUKU BOSHI présentant des travaux des artistes Leafcutter John, Sébastien Roux, Sogar, Lodz, Mokuhen, Yamori Kota, Kevin Blechdom, Hogo, A.k.m. http://tsukuboshi.wordpress.com/

Gummi Gumi a exécuté de nombreux projets en collaboration avec des structures internationales, notamment dans le cadre du festival E.Fest à Tunis, pour un travail de production, de résidence artistique  et d’ateliers de sensibilisation à ces créations sonores contemporaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s